Passer au contenu principal

150 ans de l’Université catholique de l’Ouest

J’ai eu le plaisir de célébrer le 150e anniversaire de l’Université catholique de l’Ouest, aux côtés de Laurent Péridy, Christophe Béchu et Monseigneur Delmas et de nombreux élus locaux.

Cet établissement historique de notre territoire a été créé en 1875 par Monseigneur Freppel. Depuis cent cinquante ans, il transmet les valeurs du savoir et de la connaissance aux générations d’étudiants qui s’y forment.

Je tiens à remercier l’ensemble de la communauté universitaire pour son engagement au service de l’enseignement supérieur dans notre territoire. Les partenariats que l’UCO a su créer aussi bien avec des établissements privés, l’enseignement public angevin sont remarquables et illustrent la complémentarité et l’intérêt du travail commun en bonne intelligence.

Angers, Jeunesse/Education