Skip to main content

5 ans du Syndicat d’Eau de l’Anjou

Il y a 5 ans, les élus de quatre communautés de communes s’unissaient pour créer le Syndicat d’Eau de l’Anjou (SEA).

Ce vendredi 30 juin, à l’invitation du président Thierry GALLARD, j’assistais à l’évènement organisé pour l’occasion sur la commune des Garennes-sur-Loire en compagnie de la députée Nicole DUBRE-CHIRAT et du sénateur Emmanuel CAPUS.

Né il y a 5 ans de la volonté des communautés de communes Vallées du Haut-Anjou, Anjou Loir et Sarthe, Loire Layon Aubance et Anjou Bleu Communauté, ce projet visionnaire permet aux collectivités d’investir dans les réseaux et équipements pour assurer la production et la distribution d’une eau potable de qualité.

L’intervention du député Philippe BOLO sur l’avenir de l’eau et la gestion de sa disponibilité dans un contexte de changement climatique a permis de faire connaitre les travaux de Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST)

Le témoignage passionnant de l’explorateur Nicolas VANIER et les paroles d’avenir de Marie-Jo HAMARD, vice président du conseil départemental et Patricia MAUSSION, conseillère régionale sont venus clore cet événement départemental.

Cheffes, Environnement/Energies, Juvardeil, Les Hauts-d’Anjou, Miré, Montreuil-sur-Loir, Morannes sur Sarthe-Daumeray, Tiercé