Rencontre parlementaire avec la FDSEA et les Jeunes Agriculteurs du Maine-et-Loire
J’ai eu le plaisir, ce vendredi 19 décembre, de rencontrer les représentants de la Fédération Départementale des Syndicats d’Exploitants Agricoles et les Jeunes Agriculteurs du Maine-et-Loire lors d’un échange parlementaire à la Maison de l’Agriculture à Angers.
Cette rencontre a permis d’aborder plusieurs sujets majeurs d’actualité qui préoccupent fortement le monde agricole, tant au niveau national que dans notre département. Nous avons notamment échangé sur la situation sanitaire, avec un point d’attention particulier sur la dermatose nodulaire contagieuse (DNC), mais aussi sur la taxe sur les engrais (MACF) et l’accord avec le MERCOSUR. Ces discussions franches et constructives témoignent de l’engagement constant pour une agriculture souveraine et autonome de la FDSEA 49 et des Jeunes Agriculteurs.
Je tiens à saluer leur mobilisation et la qualité des échanges. Nous restons en contact afin de continuer à travailler ensemble, apporter des réponses concrètes et avancer dans le bon sens afin d’accompagner et de défendre nos agriculteurs. La vitalité de nos territoires ruraux et l’avenir des nouveaux agriculteurs font parties de mes priorités.