Skip to main content

Cérémonies des voeux à Angers, Saint-Barthélémy-d’Anjou, Verrières-en-Anjou et Ecouflant

Chaque début d’année est marqué par un rendez-vous essentiel de la vie démocratique locale : les cérémonies de vœux. En ce début 2026, j’ai eu le plaisir d’assister aux vœux de plusieurs communes de la circonscription, des moments importants pour échanger et saluer l’engagement local.

La semaine a débuté à Angers, le lundi 5 janvier. À cette occasion, Christophe Béchu a rappelé combien l’engagement des maires et de l’ensemble des élus est indispensable pour faire vivre nos territoires au quotidien. Dans un contexte parfois exigeant pour les collectivités, ces mots ont résonné comme un hommage sincère à celles et ceux qui s’investissent chaque jour pour l’intérêt général.

Le jeudi 8 janvier, à Saint-Barthélemy-d’Anjou, la cérémonie s’est déroulée dans une atmosphère chaleureuse et conviviale. L’année écoulée a été marquée par la concrétisation de nombreux projets, avec un fil rouge fort : la mobilité. Je tiens à saluer tout particulièrement l’engagement de Dominique Bréjeon, au service de la commune depuis de nombreuses années.

À Verrières-en-Anjou, samedi, Geneviève Stall a placé l’engagement au cœur de son message. Un engagement durable, particulièrement exigeant, mais profondément humain, qui guide l’action municipale au quotidien. Je souhaite la remercier chaleureusement pour son investissement et son dévouement, d’abord en tant que maire déléguée de Saint-Sylvain-d’Anjou, puis de Verrières-en-Anjou.

Le dimanche 11 janvier, Denis Chimier a placé la fraternité au centre de ses vœux. Après douze années à la tête de la municipalité, son annonce de ne pas se représenter a été un moment chargé d’émotion. Je tiens à le remercier sincèrement pour son engagement au service des Écouflantaises et des Écouflantais, et pour le travail accompli au fil des années.

Angers, Citoyenneté/Mémoire, Écouflant, Saint-Barthélemy-d’Anjou, Verrières-en-Anjou