Skip to main content

Le Tour de France Femmes fait étape en Anjou

J’ai eu le plaisir d’inaugurer lundi 28 juillet, le Village d’animation du Tour de France Femmes aux côtés de Florence Dabin, Christophe Béchu et Philippe Chopin, préfet de Maine-et-Loire.

Cet événement sportif d’envergure internationale est une fierté pour notre département. Il témoigne du dynamisme de notre territoire et de sa capacité à accueillir de grandes manifestations.

Je tiens à remercier chaleureusement toutes les équipes mobilisées pour assurer la sécurité et le bon déroulement de cette étape : la gendarmerie nationale, la police, les sapeurs-pompiers du SDIS 49, la Sécurité civile ainsi que les services de la Ville d’Angers. Leur engagement est essentiel.

Au-delà de la fête sportive, l’accueil du Tour de France Femmes en Anjou est aussi l’occasion de mettre en lumière les politiques locales en faveur des mobilités douces. Avec Destination Angers, Angers Loire Métropole, le Département de Maine-et-Loire et l’ensemble des acteurs locaux, nous poursuivons le développement de solutions de déplacement plus respectueuses de l’environnement et accessibles à tous.

Le Tour de France Femmes illustre parfaitement ce lien entre le sport, le dynamisme local et la transition écologique. Une belle réussite collective dont nous pouvons être fiers.

Angers, Sport/Culture/Vie Associative