Skip to main content

Présent au 44 ème congrès des audioprothésistes

Ravi d’avoir ouvert le 44ème congrès des audioprothésiste aux côtés de Lionel Collet, président de la Haute Autorité de santé et de Brice Jantzem, Président du Syndicat des audioprothésiste, organisme professionnel représentatif des audioprothésistes auprès notamment des instances nationales en charge de la santé.

Chaque année, le syndicat organise le Congrès national des audioprothésistes français. Cette manifestation d’envergure internationale est la plus importante du secteur en France. Les dernières innovations en matière d’appareils auditifs et produits associés, y sont présentés. Le Congrès figure également comme une étape importante dans la formation continue des Audioprothésistes avec la tenue d’exposés scientifiques, de conférences et d’ateliers pratiques.

L’occasion de voir ou revoir de nombreux acteurs et professionnels de l’audioprothèse, et de redire ma détermination à accompagner cette profession face aux défis qui se présentent. 

Les dernières avancées significatives apportées par le 100% Santé s’accompagnent pour la profession d’un challenge de taille : se structurer pour répondre aux arnaqueurs et fraudeurs qui decridibilisent des professionnels essentiels au parcours de santé auditive. 

Un travail urgent que nous mènerons avec l’ensemble des acteurs, qui en sont convaincus !

Santé/Social