Soins palliatifs et fin de vie, Soirée-débat à Angers
Les débats autour de la fin de vie suscitent une vive attention, et j’ai souhaité contribuer à leur diffusion en organisant, mardi 6 mai, une soirée-débat en circonscription.
Écrit le . Publié dans Circonscription, Thématiques.
Les débats autour de la fin de vie suscitent une vive attention, et j’ai souhaité contribuer à leur diffusion en organisant, mardi 6 mai, une soirée-débat en circonscription.
Écrit le . Publié dans Circonscription, Thématiques.
Le Gérontopôle Pays de la Loire réunissait récemment son assemblée générale pour un temps d’échange structurant autour des perspectives 2025, du budget à venir et des enjeux majeurs liés à l’autonomie des personnes âgées.
Écrit le . Publié dans À la Une, Assemblée nationale.
À l’occasion de la Journée Nationale de l’Audition, j’ai eu le plaisir d’organiser un stand de sensibilisation à l’Assemblée nationale, en partenariat avec la Fondation pour l’Audition et l’Association JNA, et avec le soutien de la Présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet.
Écrit le . Publié dans Circonscription, Thématiques.
Ce 14 février j’ai eu l’opportunité de rencontrer Vanessa Mirial, directrice de l’agence Petits-fils à Angers, une agence spécialisée dans l’aide à domicile et à la vie quotidienne.
Écrit le . Publié dans À la Une, Assemblée nationale.
Les troubles auditifs, handicap invisible, touchent près de 10 millions de Français. Grâce au dispositif 100% santé, le remboursement intégral des audioprothèses a permis de doubler le nombre de personnes appareillées en quelques années. Une avancée majeure pour l’accessibilité des soins auditifs.
Écrit le . Publié dans Circonscription, Thématiques.
Ce week-end, j’ai eu le plaisir de participer au repas des aînés organisé par le CCAS de la commune de Tiercé.
Écrit le . Publié dans Circonscription.
Du 30 septembre au 6 octobre, la semaine bleue est l’occasion de valoriser la place des retraités et personnes âgées dans notre société.
Briollay, Grand-âge/Handicap, Le Plessis-Grammoire, Rives-du-Loir-en-Anjou, Santé/Social, Verrières-en-Anjou
Écrit le . Publié dans Circonscription.
Vendredi 13 septembre, je rencontrais des directrices et directeurs d’EHPAD et SSIAD dans le cadre d’une réunion de travail organisée avec la FEHAP Pays-de-la-Loire.
Écrit le . Publié dans Circonscription, Thématiques.
A l’invitation du Maire Dominique Bréjéon, et de la 1ère adjointe Isabelle Raimbault, je me suis rendu au Forum du Bien Vieillir à Domicile organisé par la Mairie de Saint-Barthélemy d’Anjou le 6 septembre dernier.
Écrit le . Publié dans Circonscription, Thématiques.
Conférence sur la fin de vie organisée par l’Association pour le droit de mourir dans la dignité (ADMD).