Skip to main content

Visite de Jean-Christophe Combe à Champigné, Les Hauts-d’Anjou

Le vendredi 7 avril 2023, le Ministre des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées Jean-Christophe COMBE est venu visiter les maisons passerelles et l’Ehpad de Champigné, Les Hauts-d’Anjou.

Cette visite a été l’occasion pour Mme la Maire Maryline LEZE de mettre en évidence le parcours résidentiel conçu par la commune nouvelle pour proposer à ses habitants des solutions correspondant à toutes les étapes de la vie. Mme Marie-Agnès JOLY, présidente de l’association Les 1000 Feux a présenté le dispositif des maisons passerelles permettant aux ainés de la commune d’emménager dans des maisons plus petites et adaptées à la perte d’autonomie. Une salle commune permet aux résidents de se rencontrer et d’organiser des activités collectives indispensables au maintien du lien social.

La visite de l’Ehpad, à proximité immédiate des maisons passerelles, a permis au ministre de découvrir les différents services développés au sein de l’établissement pour l’accueil des personnes en situation de handicap ou perte d’autonomie. La visite s’est terminée par un échange avec quelques salariées de l’Ehpad, l’occasion d’évoquer le chantier de l’amélioration de l’attractivité des métiers mené par le Ministre.

Après une prise de parole sur la politique autonomie du Département de Maine-et-Loire par Mme la présidente Florence DABIN, j’ai pris la parole pour expliquer les travaux en cours à l’Assemblée nationale autour de la proposition de loi pour le bien vieillir et rappeler les autres chantiers à venir avec le Gouvernement pour une politique du Grand âge ambitieuse.

Grand-âge, Les Hauts-d’Anjou