Skip to main content
François GERNIGON et les députés du Groupe Horizons arrivent à l'Assemblée nationale, le 20 juin 2022.

Votre député arrive à l’Assemblée nationale

Le 19 juin 2022, j’ai été élu député de la première circonscription de Maine-et-Loire avec 55,52 % des voix. Cette confiance accordée par les électeurs m’honore et m’engage.

Dans le contexte politique actuel, je me suis engagé à ce que ma mission de parlementaire soit de poursuivre le travail engagé depuis cinq ans, en étant à l’écoute de chacune et chacun, habitants de la circonscription, acteurs associatifs, privés et publics.

Un élu de terrain

Dans le prolongement de la campagne électorale, je continuerai d’aller à la rencontre des élus et des acteurs économiques de la circonscription. Ces temps d’échange nourrissent mes réflexions afin d’apporter des éléments concrets dans les débats parlementaires alors que l’ambiance peut être parfois électrique.

Notre territoire est riche, il est de mon devoir de témoigner des belles histoires que je découvre dans la 1ère circonscription de Maine-et-Loire.

Un législateur actif à l’Assemblée nationale.

J’ai décidé de m’impliquer au sein de la Commission des Affaires sociales. Je souhaite m’appuyer sur mon expérience d’élu local pour y porter des mesures ambitieuses visant à améliorer le quotidien des Françaises et des Français.

C’est le sens des premiers travaux engagés dans l’hémicycle. Pour protéger la santé des Françaises et des Français, nous avons voté le projet de loi maintenant provisoirement un dispositif de veille & sécurité en matière de lutte contre la covid 19. Ce texte équilibré a été adopté en Commission Mixte Paritaire, rassemblant députés et sénateurs, et permet de maintenir des dispositions visant à prévenir une nouvelle explosion de la pandémie.

Pour protéger l’avenir de nos jeunes, nous avons voté le projet de loi de règlement & d’approbation des comptes de l’année 2021. Ainsi, nous avons constaté et approuvé les comptes de l’année passée. Les résultats économiques donnent raison à la politique du Gouvernement : le taux de chômage (7,4%) était à son plus bas niveau depuis 2008.

Pour protéger les ménages, nous avons voté le projet de loi portant mesures d’urgence pour la protection du pouvoir d’achat. Malgré les crises, l’État a toujours répondu présent pour venir au soutien de chacune et de chacun.

Divers