
Cérémonie commémorative de la journée nationale d’hommage aux « Morts pour la France » en Indochine
Le 8 juin, à Angers, j’ai participé à une cérémonie d’hommage aux plus de 75 000 soldats français tombés lors de la guerre d’Indochine.
Débuté en 1946, ce conflit a opposé pendant huit ans l’Union française aux forces du Viêt Minh.
Se souvenir, c’est honorer la mémoire de ces soldats et transmettre aux générations futures l’histoire de celles et ceux qui ont servi la France au prix de leur vie, dans un conflit trop souvent méconnu.
