Skip to main content

AG du Jardin de Cocagne Angevin, Saint-Barthélemy-d’Anjou

Jeudi 11 avril, à l’invitation du Président André Cottenceau, je me suis rendu au Jardin de Cocagne Angevin, pour la tenue de leur Assemblée Générale.

J’étais accompagné de mon collègue sénateur Emmanuel Capus et Madame Isabelle Raimbault, 1ère adjointe de la commune de Saint-Barthélemy. Ce jardin en agriculture biologique emploie des travailleurs en insertion souvent éloigné du marché de l’emploi, et leur propose un premier travail après de longues périodes d’inactivité, ou un premier emploi en France. Ils cultivent et propose des paniers de légumes sous forme d’abonnements ainsi qu’en vente libre sur place. C’est un formidable projet et une belle aventure humaine qui valorise l’insertion par le travail ainsi que l’agriculture et le maraichage bio et local.

Félicitations au Directeur Julien Lemarchand pour son dynamisme et au Président André Cottenceau qui se retire de ses fonctions après des années à la tête de l’association.

Retrouvez ces informations dans leur clip de présentation et sur leur site internet.

Je vous invite également à participer aux portes ouvertes ce weekend du 12 et 13 mai 2023 ou d’aller sur leur marché de Cocagne les vendredi afin de découvrir leurs produits et d’échanger avec les salariés et les bénévoles de l’association.

Agriculture, Environnement/Energies, Saint-Barthélemy-d’Anjou, Santé/Social, Sport/Culture/Vie Associative