Intronisation dans la confrérie des Chevaliers de la bonne humeur, Briollay
Samedi 26 octobre, la mairie de Briollay a accueilli une cérémonie pleine de convivialité pour célébrer les 25 ans de la confrérie des Chevaliers de la bonne humeur ainsi que le quart de siècle du jumelage entre Briollay et Montmartre.
Présidée par le maire Arnaud Hie, et en présence de Jean-François Raimbault, conseiller départemental cette célébration a été marquée par des moments forts, j’ai eu l’honneur de rejoindre cette confrérie au grade de Chevalier, et je m’engage à respecter la charte de cette association.
Le jumelage avec la commune libre de Montmartre, officiel depuis 1999 grâce à l’initiative de Jacques Porret et à l’accord entre les maires Gabriel Soulard et son homologue montmartrois, témoigne des liens uniques entre ces deux localités. Comme l’a rappelé Loïc Durand, grand maître de la confrérie, Briollay a l’exclusivité de ce partenariat avec Montmartre, symbole d’un attachement réciproque.
Le maire Arnaud Hie a également remis des médailles à plusieurs confréries locales, dont les Faiseux de fouées des bords du Douet, les Joyeux festivaliers de Saumur, le Pommé bazougeois et les Talmeliers du bon pain.
Une célébration qui a réuni amitié, tradition et bonne humeur, valeurs chères à Briollay et Montmartre !