Skip to main content

Remise de la Fourragère, Centre de Secours de Châteauneuf-sur-Sarthe, Les Hauts-d’Anjou

Je me suis rendu, ce vendredi 24 novembre, au Centre de Secours de Châteauneuf-sur-Sarthe pour la remise officielle de la fourragère tricolore par Monsieur le Préfet de Maine-et-Loire.

En présence de Maryline Lezé, maire des Hauts-d’Anjou, Régine Brichet, conseillère départementale et Marc-Antoine Driancourt, maire délégué de Châteauneuf-sur-Sarthe. Monsieur le Préfet au mois de juin dernier avait décerné au Corps Départemental des Sapeurs-Pompiers du Maine-et-Loire la fourragère pour acte de courage et de dévouement saluant ainsi leur engagement lors de la crise sanitaire de 2020.

En plus de cette distinction, le Préfet a orchestré le transfert des médailles décernées pour actes de courage et de dévouement bronze pour faits de guerre en 1939-1945, aux villes d’Angers, de Segré et de Saumur, vers le drapeau du corps départemental.

Désormais, la fourragère tricolore, ornée de l’olive 39-45 au-dessus du ferret argenté, est portée par l’ensemble des sapeurs-pompiers en activité du corps départemental. Cette marque honorifique témoigne de leur engagement passé et présent.

Cette cérémonie a été l’occasion de rassembler, en signe de respect et de gratitude, des représentants des anciens combattants.

Citoyenneté/Mémoire, Les Hauts-d’Anjou, Sécurité/Justice