Skip to main content

Visite Ministérielle au CHU d’Angers.

Vendredi 24 novembre, Stanislas Guérini, Ministre de la Transformation et de la Fonction Publiques et Fadila Khattabi étaient en visite au CHU d’Angers.

La matinée a commencé par une présentation par des étudiants et des intervenants en situation de handicap de la formation “Vie ma vie” dispensée au CHU. Tests en situation de surdi-cécité, mise en place d’une signalétique, journées avec des patients pour mieux prendre en compte les besoins de la personne handicapée à partir de son point de vue. Le but étant de mieux former les futurs médecins à l’accueil des personnes en situation de handicap à l’hôpital.

Puis nous avons pu échanger en présence de Stanislas Guérini et Fadila Khatabbi avec le personnel de l’Institut Médico-Légal d’Angers sur prise en charge des personnes victimes de violences conjugales, sexistes ou sexuelles. Nous devons être davantage à l’écoute des victimes, agir sur tous les leviers de la violence conjugale, et mieux repérer ces situations de violences sexistes et sexuelles notamment au travail et dans la fonction publique.

En présence du Préfet de Maine-et-Loire Philippe Chopin, Nicole Dubré-Chirat députée, M. Jumel directeur de l’ARS Pays de la Loire, Emmanuel Le Roy, Secrétaire général de la préfecture, Nathalie Gimonet Directrice de cabinet du Préfet, Cécile Jaglin-Gimonprez directrice générale du CHU, du Professeur Dinomais responsable de la formation Vie ma Vie, des élus d’Angers Simon Gigan et Richard Yvon, et de Marie-Pierre Martin élue au département de Maine-et-Loire.

Angers, Santé/Social