Cérémonie d’hommage aux Angevins fusillés par les nazis
J’ai pris part à la cérémonie d’hommage aux Angevins fusillés par les nazis, à la stèle des fusillés de Belle-Beille.
Écrit le . Publié dans Circonscription, Thématiques.
J’ai pris part à la cérémonie d’hommage aux Angevins fusillés par les nazis, à la stèle des fusillés de Belle-Beille.
Écrit le . Publié dans Circonscription, Thématiques.
J’ai eu le plaisir d’assister à l’inauguration de la traversée du bourg de Cheffes et de la jonction de la piste cyclable reliant la commune à Tiercé.
Cheffes, Citoyenneté/Mémoire, Economie/Travail, Environnement/Energies, Tiercé
Écrit le . Publié dans Circonscription, Thématiques.
Jeudi 25 septembre, j’étais présent à la deuxième édition du Forum sécurité et prévention à Verrières-en-Anjou, aux côtés de Geneviève Stall, maire de la commune, du sous-préfet Cyrille Lefeuvre et du sénateur Stéphane Piednoir.
Écrit le . Publié dans Circonscription, Thématiques.
J’ai assisté au congrès des anciens combattants des Hauts-d’Anjou, organisé cette année à Querré, un moment de recueillement et d’hommage à celles et ceux qui ont servi la France.
Écrit le . Publié dans Circonscription, Thématiques.
J’ai eu le plaisir de participer aux 20 ans de l’association Bobo Planète, à Saint-Barthélemy-d’Anjou, qui œuvre depuis deux décennies pour la sensibilisation des jeunes à l’écologie.
Citoyenneté/Mémoire, Environnement/Energies, Saint-Barthélemy-d’Anjou
Écrit le . Publié dans Circonscription, Thématiques.
À l’occasion de la Journée internationale de la démocratie, j’ai eu le plaisir de participer à une rencontre organisée par la municipalité de Rives-du-Loir-en-Anjou et l’Association des Anciens Maires et Adjoints de l’Anjou, présidée par Jeannick Bodin.
Citoyenneté/Mémoire, Jeunesse/Education, Rives-du-Loir-en-Anjou
Écrit le . Publié dans Circonscription, Thématiques.
J’ai participé, jeudi 18 septembre à une table ronde sur le social en France, organisée par l’association étudiante : Cercle Démos à l’Université catholique de l’Ouest à Angers, aux côtés de ma collègue Nicole Dubré-Chirat.
Angers, Citoyenneté/Mémoire, Jeunesse/Education, Santé/Social
Écrit le . Publié dans Circonscription, Thématiques.
J’ai eu le plaisir d’assister à la remise de la Légion d’honneur à Jean-Paul Bompas, maire de La Chapelle-Saint-Laud depuis 1977.
Écrit le . Publié dans Circonscription, Thématiques.
Dimanche 20 juillet j’ai participé à Angers à une cérémonie en mémoire des crimes racistes et antisémites de l’État français.
Écrit le . Publié dans Circonscription, Thématiques.
En ce 14 juillet, jour de fête nationale, j’ai eu le plaisir de participer à plusieurs temps forts sur notre territoire, placés sous le signe de la République, de l’Europe et de la Paix.
Angers, Citoyenneté/Mémoire, Les Hauts-d’Anjou, Miré, Sécurité/Justice